Certains comportements ou certaines peurs chez l’animal peuvent trouver leur origine dans des expériences passées. Il est possible de libérer ces mémoires, telles que le sevrage précoce, la maltraitance, ou encore l’abandon et la séparation, afin d’aider votre compagnon à retrouver plus de sérénité et à reprendre confiance en lui.

Ce travail demande du temps et de la patience.

Par ailleurs, certaines mémoires peuvent provoquer des blocages au niveau des chakras. C’est pourquoi une libération énergétique et une harmonisation du système énergétique peuvent être bénéfiques pour le bien-être global de votre animal.

Il est important de rappeler que ces pratiques ne remplacent en aucun cas une consultation vétérinaire ou une thérapie comportementale professionnelle.

"Il faut faire attention à ne pas se laisser influencer par certaines méthodes ou promesses de « communication animale » qui prétendent comprendre ou parler aux animaux comme si c’étaient des humains. Ces pratiques peuvent parfois induire en erreur, car elles interprètent les signaux des animaux à travers un prisme humain, ce qui peut déformer la réalité de ce que l’animal exprime réellement.

En résumé : les animaux communiquent, oui, mais il faut rester vigilant face aux interprétations trop anthropomorphiques ou simplifiées de cette communication."

 

 

ANIMAL PERDU : une photo, nom et date de naissance, ainsi que le lieu de disparition. Si vous souhaitez de l'aide pour les recherches avec chien pisteur merci de le préciser afin que nous puissions organiser ceci.

COMMUNICATION ANIMALE : une photo, nom et date de naissance, vos questions.

HUMAIN : photo si possible , nom et prénom, ainsi que votre/vos questions précises.

Tarifs

Plus d'informations concernant une séance ici

 

 

Les compléments d’information seront communiqués par messages ou appels, mais il est important de disposer de ces informations de base pour commencer.

Rien n’est effectué sans votre consentement préalable.

Une communication téléphonique est possible, cependant un compte rendu écrit vous sera systématiquement envoyé afin que vous puissiez relire l’ensemble des informations transmises.

La communication et la localisation sont effectuées dans les meilleurs délais possibles.

 

 

Recherche d’un animal perdu

Si votre chien fugue lors d’une balade, il est conseillé de rester autant que possible au point de départ. Si vous devez vous déplacer, laissez une couverture, un jouet ou sa cage à l’endroit initial pour qu’il puisse s’y repérer. La nuit, les animaux ont tendance à se déplacer plus facilement, car il y a moins de bruit.

Un animal en fugue peut être apeuré ou stressé, et parfois, par peur, il ne reconnaît pas immédiatement la voix de ses propriétaires. Il peut se faufiler dans des endroits inattendus. Appelez-le calmement avec une voix douce et positive.

Avant d’emmener un autre chien pour la recherche, assurez-vous que votre compagnon est sociable avec ses congénères. Si vous apercevez l’animal, évitez de crier ou de courir vers lui. Contactez directement les propriétaires ou les personnes en charge.

Pour les chats, déposez devant la porte un objet portant son odeur, ou la vôtre, afin de l’attirer. Ils ont tendance à se cacher dans des cabanons, garages, ou autres recoins. Pensez à prévenir vos voisins pour qu’ils restent vigilants.

N’oubliez pas d’afficher des annonces partout aux alentours et de prévenir la police ainsi que les refuges locaux.

Les animaux peuvent parcourir plusieurs kilomètres par jour.

Mon plus long périple pour retrouver une chienne de rue abandonnée a duré trois mois. Accompagnée de mes fidèles acolytes, nous avons réussi !
Gardez espoir 🍀

Et pensez aussi à équiper vos compagnons d’un GPS, cela peut grandement faciliter les recherches.